ELEVAGE DU HALLIER D'ELTINOR
FOX-TERRIERS POIL DUR L.O.F.

Accueil > Vous êtes ici > Infos Diverses > Affixe ou Nom d'élevage

L'Affixe, un nom pour l'élevage

India, Willy, Voxelle Willy 2 mois willy 5 mois hess chiots

L'Affixe, un "nom de famille" pour le chien

En France, il sera le plus souvent, un suffixe, situé après le prénom du chien (ex. Brume "DU HALLIER D'ELTINOR") alors que les anglo-saxons préfèreront un préfixe placé avant le prénom (ex. "BLACKDALE" Triumph)

Choisir un nom, qui sera définitif et unique, est un moment décisif. Ce nom, souvent très imagé, devrait susciter toute l'attention de l'éleveur, car tous les chiots nés dans l'élevage le porteront. Il s'agit donc de crédibilité et de réputation, même si le ridicule ne tue pas ...

La demande d'affixe doit être soumise, pour accord, au club de la race élevée. Puis, transmise, accompagnée du chèque de réglement, à la Société Centrale Canine (SCC) qui vérifie l'inexistance du nom choisi, dans le répertoire international des affixes, auprès de la Fédération Canine Internationale (FCI) et le fera enregistrer .

 

Willy 7mois Voxelle 2 mois Willy 2 mois Voxelle & Brume dans leur piscine willy & Voxelle brume

L'Affixe, une "marque déposée" pour l'élevage

Qui permet de connaître les origines du chien, ses performances, la qualité de la production, la réputation du titulaire de l'affixe et de l'élevage ...

 

L'Affixe, un contrat d'engagement

L'éleveur s'engage à respecter les réglements d'élevage établis par la SCC, notamment, l'obligation de produire des chiots issus de géniteurs confirmés dans le standard de la race et d'inscrire l'intégralité de la portée au Livre des Origines Français (L.O.F.)

 

∆ Haut de Page ∆