ELEVAGE DU HALLIER D'ELTINOR
FOX-TERRIERS POIL DUR L.O.F.

Accueil > Vous êtes ici > Infos Diverses > Les Expositions Canines > Préparatifs, Organisation[3 ième partie]

Les Expositions Canines, préparatifs, organisation

 

Bagages à prévoir pour aller en Expo avec son Fox-Terrier

Pour le chien :

  1. ses papiers (photocopie du pedigree, carnet de vaccinations, carte de tatouage)
  2. Pour un chien à confirmer (certificat de naissance, formulaire de confirmation lisiblement rempli)
  3. ses affaires : tapis de cage, écuelle, eau, quelques croquettes ou friandises, collier + laisse, un plaid qui servira à l'isoler d'un voisin peu aimable et ... son "doudou" préféré !
  4. matériel de toilettage dont une laisse de présentation

Pour soi-même :

  1. papiers d'identité, carte d'exposant, épingle de sureté pour fixer le carton/numéro d'exposant sur la veste, chaise pliante, casse-croûte, boissons...

 

Arriver à l'exposition et s'installer

cages en Expo

Afin éviter le stress, prévoir largement son temps : pour effectuer le trajet, y compris les pauses, pour trouver le lieu de l'exposition, (souvent bien indiqué, mais pas toujours), pour entrer dans l'exposition, s'y repérer et y trouver sa cage.
La plupart des expositions ouvrent leurs portes à 8h, devant lesquelles c'est déjà l'attroupement (exposants, chiens et bagages souvent volumineux). Rester patient, courtois et vigilant avec les réactions de son Fox-terrier et... des autres chiens.

Prévoir les papiers à présenter au contrôle d'accès : Cartes d'exposant, d'accompagnateur, carnet de vaccinations du chien.

Passer de suite au secrétariat avec votre carte d'exposant pour obtenir le catalogue de l'exposition. Dégager l'accès au secrétariat pour permettre aux suivants d'y accéder.

Consulter les dernières pages du catalogue et y chercher votre nom dans la liste des exposants classés par ordre alphabétique. En face de vos coordonnées, le numéro du chien exposé correspond à son numéro de cage, qu'il faudra chercher dans les allées de l'exposition ...

L'installation ... organisation

Tout d'abord, avec douceur et calme, installer confortablement, son Fox-Terrier et ses accessoires, dans sa cage. S'assurer qu'elle soit bien fermée (certaines portes de cage en mauvais état sont difficiles à manipuler)

Une fois le Fox en sécurité, ranger et organiser ses affaires personnelles dessus ou dessous la cage, en respectant l'espace des voisins et en dégageant le devant de la cage pour permettre aux visiteurs de voir le chien. Mettre en sécurité papiers personnels et argent.

Aller repérer le ring dans lequel seront jugés, les Fox-Terriers. Près de chaque entrée de ring, se trouve une pancarte avec le nom du juge et la liste des races, par ordre de passage. S'assurer que cet ordre sera respecté.

Selon le temps disponible avant le jugement des Fox-Terriers, il importe de rester "cool" afin de ne pas stresser son chien, hypersensible à l'humeur de son maître dans ce moment-là ... puis au revers de sa veste, de façon visible, épingler une partie du double carton numéroté qui se trouve sur la cage.

Emmener son Fox-Terrier hors du hall d'expo pour faire ses besoins, boire un petit café, manger un peu, faire connaissance avec son voisin, consulter le catalogue à la page du 3éme groupe - Fox-Terriers Poil Dur pour prendre connaissance des concurrents de son compagnon, etc ... Puis, avec sérénité et douceur, brosser soigneusement son chien et effectuer les dernières petites retouches sur sa robe.

Lorsque l'on se donne le temps et les moyens de s'organiser, on arrive serein à l'heure du jugement !

cages en Expo

Les Expositions Canines de A...

1
2
3
4
5
6

... à Z

∆ Haut de Page ∆