ELEVAGE DU HALLIER D'ELTINOR
FOX-TERRIERS POIL DUR L.O.F.

Accueil > Vous êtes ici > Espace Chiots > Témoignages Divers

Témoignages divers

Cette page en guise de "Livre d'Or" jusqu'en avril 2013...

Des copié-collé de messages exprimant la satisfaction des heureux propriétaires de chiots Fox-terriers du Hallier d'Eltinor et les signes de sympathie d'autres personnes cherchant un renseignement ou tout simplement un échange cordial basé sur la passion du Fox-Terrier.

Depuis Avril 2013, un Livre d'Or est votre disposition sur ce site...

 

Birdie fox terrier

Le 30/05/2006, Mail de Viviane et Yves Bonnifait, Propriétaires de Birdie du Hallier d'Eltinor

Bonjour Marie !
Voilà des nouvelles (et des photos) de notre Birdie. Elle est merveilleuse ! ! ! Adorable, très proche de nous, elle nous suit sans problème dans la voiture ou le camping-car. Elle ne marche que dans les allées du jardin, et non pas dans les cultures, et pas besoin de crier, ...le "NON" suffit. Avec nos petits enfants et surtout Angelo, elle ne mordille même pas, à croire qu'elle sait qu'elle ne doit pas fermer la bouche trop fort !!!!!! Et avec nous..............................elle adore venir dormir quelques instants dans le lit ! Elle est "TROP ! "
Elle a eu comme prévu son rappel de vaccins et vermifuge.
Nous ne pensions pas avoir une petite chienne aussi mignonne. Il est vrai que nous ne sommes que tous les deux à la maison pour la "dresser" (dresser qui est un bien grand mot pour elle).
Nous trouvons qu'elle porte sa queue un peu trop penchée sur son dos et sur la droite. Nous ferons une photo pour vous l'envoyer et vous nous direz si celà peut se remettre droit. Son super poil ondulé est arrivé depuis plus d'une semaine sur son dos !
Voilà les nouvelles ! Nous vous enverrons régulièrement des photos afin que vous suiviez sa pousse.

Le 15/10/2006, Mail de Daria Krassiakov

Madame,
Tout d’abord j’ai beaucoup aimé votre site dans lequel on peut sentir votre métier mais aussi beaucoup d’amour pour tous ces foxs.
Nous avons eu nous-même un fox-terrier qui est mort il y a 4 mois (à 12ans et demi) et même si son souvenir est toujours douloureusement présent, nous réfléchissons à prendre un autre fox-terrier.
Les autres sites que nous avons visités ne nous ont pas plu et nous avons eu l’impression d’un business plus qu’autre chose.
Apparemment votre dernière portée est déjà réservée (d’ailleurs est-ce toujours le cas ?). Quel autre éleveur nous conseilleriez-vous ?

Appy fox terrier

Le 22/10/2006, Mail de Claude Le Bihan, propriétaire d'un Fox issu d'un autre élevage

Bonjour ,
Merci pour votre passion pour les fox et pour les renseignements que vous donnez sur le toilettage.
Je suis un simple passionné des fox et plus particulièrement du mien bien sûr , j'ai mis en application vos conseils et j'y arrive !
Seule difficulté , APPY ne supporte pas la tondeuse et j'utilise plus les ciseaux crantés dans ces zones et je finis à l'épilation.
Je suis gaucher et j'utilise des peignes couteaux spéciaux pour gaucher (c'est bête , mais j'ai longtemps utilisé des peignes pour droitiers sans savoir que ce n'était pas adapté !)
J'ai eu un autre fox pendant 16 ans (foxi) qui était vraiment extraordinaire , nous avons aujourd'hui APPY qui a 9 mois et nous retrouvons les qualité de notre ancien fox au travers de celui ci : ce sont vraiment des caractéristiques de race (fidélité , gentillesse , la passion du jeu , .. ).
je le présenterai à la confirmation en début 2007.
Vos chiens sont magnifiques et la dernière portée est encore pour un mois avec la maman ...
nétant pas très loin de chez vous , je viendrai certainement un de ces jours vous rendre une petite visite si vous le permettez, ce serait l'occasion d'échanger sur les fox et de voir vos bijous.
Au plaisir et merci encore pour votre passion partagée.

Bulitt fox terrier

Le 7 janvier 2007, Mail de Claudine Lambert, Propriétaires de Bulitt du Hallier d'Eltinor

Bonsoir,
Des nouvelles du petit, le temps a du vous paraître long.
Il est plein de vie comme tous les fox, il écoute presque tout, mais le faire revenir quant il est dans le jardin est encore difficile, il faut que monsieur soit décidé. Il fait de grandes promenades avec son maître, il n'est pas perturbé par les bruits extérieurs, on voit le petit chiot qui n'a pas été élevé en chenil cela n'a rien à voir, il est effectivement bien dans sa tête et ses papattes.
Je vous joint des photos (en espérant que l'ordi ne ramera pas trop) et vous transmet toutes nos amitiés.

Le 15/05/2007, Mail d'un amateur de Fox-terriers

Bonjour,
J’ai parcouru avec grand intérêt votre site, et je tiens à vous féliciter pour cette réalisation. Quel plaisir de découvrir tant de détails sur nos amis fox-terriers, on en redemande. Je suis preneur de vos nouvelles rubriques et conseils.
Cordialement,
Jacky MARC

Crunch

Le 03/08/2007, Mail de la famille Nicolle, Futur propriétaire de Crunch du Hallier d'Eltinor

Re bonjour,
Merci d avoir répondu aussi vite et aussi dans tous les détails de nos interrogations.
Nous sommes rassurés par vos réponses, nous ne remettons rien en cause ni le choix de Crunch, ni vos compétences pour ces merveilles de chien.
Rassurez vous, nous sommes toujours aussi déterminés (encore plus) pour notre choix, et aussi pour vous avec tout ce que cela représente. (qualité de l élevage, votre passion, vos expliquations, etc...)
J'espere juste ne pas avoir été maladroit dans mes propos,mais notre confiance envers vous est toujours aussi importante.
Vous avez parfaitement répondu a nos interrogations, nous allons partir appaisés.
Merci encore, bonne continuation, et a bientot. Bises a tous les toutous.
Francis, Corinne et Juliette.

Calin

Le 25/01/2008, Mail d'Emilie et Thibaut, propriétaire d'un Fox non issu de mon élevage

Bonjour,

Voila nous sommes fans de fox terrier depuis peu (en fait depuis que nous avons le notre: CALIN né en avril 2007) et nous avons eu le bonheur de découvrir votre site, qui est très utile pour l'éducation de notre petit fox.Notre petit CALIN est un grand amateur de sieste sur canapé ou sur nous et un passioné de chasse aux champignons. En plus, quel plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls à partager cette passion pour cette race si attachante. D'ailleurs nous pensons adopter un deuxième petit fox mais nous attendons de changer de maison et que le jardin soit plus grand. Donc un grand merci a vous pour ce merveilleux site que je conseille à tous les amateurs de fox... et une grosse caresse à tous vos compagnons à poils...
Emilie et Thibaut

Birdie

Le 15 octobre 2008, Mail de Viviane et Yves Bonnifait, Propriétaires de Birdie du Hallier d'Eltinor

Bonjour Marie,
Tu as des petits fox sensationnels ! Ils ont toujours de bons résultats ! Et puis tes deux petits derniers ont l'air de prendre un sacré bon départ ! C'est génial ! C'est bien la raison pour laquelle nous prendrons une autre petite de WILLY, si nous devons donner une soeur à Birdie [...] notre Birdie qui  chasse comme une "Diane", lève les perdreaux, lièvres, et évente même une biche qui était couchée dans un champ, et qui a déboulé devant nous. De plus elle rapporte les gibiers sans la commander, et les "finit" d'un bon coup de dent en secouant la tête ! Elle chasse sur terre à merveille ! ! ! Yves a à son tableau de chasse des perdreaux, des pigeons mais pas encore de lièvre, car ceux qu'a levés Birdie, il ne pouvait pas les tirer, la chasse au lièvre ouvrait deux dimanches plus tard !
Nous avancerons peut être te rendre visite, car il y a longtemps que l'on ne s'est pas vus, et on trouve le temps long ! !
En attendant je te joins les deux dernières photos de "the star" !
Bisous à toi et tes fox !
Viviane Yves et Birdie

airedale

Le 1er Juillet 2009, Mail d'une sympathisante d'origine Italienne

Chère Madame,
Je vous demande de m'excuser pour mon mauvaise francais, mais je vous ecris pour vous remercier... c'est a votre site , a votres conseils et a l'amour pour les chiens que vous avais eu la capacité de transmettre si aujourd'hui j'ai un chiots qui partage ma vie. Elle a huit mois... j'ai cherchè une fox dans ma region en Italie parce que je la voulait voir avant de prendre una decision et  enfin j'ai trouvait une "petite" airedale et a partir du mois de janvier elle vive avec moi. C'est mon premier chiot et elle est tres gentille, bizarre et c'est difficile etre serieuse avec elle...
Je vous envoi quelques photos de la petite et ... merci beaucoup! J'espere un jour de voyager en France jusqu'a votre region et venir a vous voir.
Cordialement,
Guja Ajolfi

fox terrier Epson

Mars 2010, Mail de Marleen, Propriétaire de EPSON du HALLIER D'ELTINOR

Bonjour Marie,
Merci ! C'est grâce à vous et vos bons soins que nous avons ce beau chien adorable ! Il est très très sage, malin, joyeux, affectueux... Et, il adore l'eau ! Il n'a peur de rien, sait très bien se promener avec nous dans les bois et les champs, sans laisse !
Maintenant il faudra le laisser épiler mais il faudra encore attendre 4 semaines ! Mais... Ce ne sera pas trop longtemps ?
Sincèrement
Marleen

Era

Era

Le 27 Avril 2010, Mail de Viviane et Yves Bonnifait, Propriétaires de Birdie et Era du Hallier d'Eltinor

Nous sommes très fiers et heureux d'avoir pris la demi soeur à notre Birdie dans ton élevage, car elle nous satisfait déjà par son premier résultat à sa première expo, d'où elle nous a rapporté un "Très prometteur" dans la classe puppy !
Nous espérons qu'elle va continuer avec de bonnes appréciations par les juges, en tout cas elle est formidable pour prendre la position statique.
C'est une petite chienne pleine de vie et d'entrain, très espiègle mais câline et adorable. Elle voudrait bien commander Birdie, mais Birdie ne se laisse plus faire et la remet quelquefois "sur ses rails", non sans de gros grognements, et depuis quelques mois, elle la calme. Elles se couchent dehors tout le temps l'une à côté de l'autre , et sont de longs instants "coooool".
Nous sommes également fiers de Birdie qui vient d'obtenir son CACT et CACIT au terrier artificiel pour sa deuxième classe ouverte. Elle a "gazé" comme "une chef" ! ! !
C'est très agréable d'avoir des satisfactions avec nos FOX, mais nous savons que leurs parents sont de beaux champions !
Voilà, Marie, les dernières infos de la famille Bony.
Bisous à toi............et tes fox !

Yves, Viviane, Birdie et Era.

Epson

Epson et Sacha
A gauche,Sasja et Epson à droite

Septembre 2010, Mail de la famille Willems, Propriétaire de Sasja et Epson du Hallier d'Eltinor

Bonjour Marie,

Comme vous avez sûrement remarqué, Epson et Sasja sont nos toutous qui nous offrent beaucoup de plaisir.
Il a été une très bonne décision de prendre un deuxième chien: Sasja adore son compagnon qui l'incite à jouer, à courir.
Et Epson est notre fox terrier de rêve. Il est gai, plein d'énergie, malin, vif et à la fois posé, très obéissant et surtout très affectueux aussi bien envers nous qu'envers Sasja. Et ce qui nous fait énormément plaisir est qu'il adore l'eau. Il préfère se promener sans laisse et aussi en ville il se comporte très bien. Alors, même tenu en laisse il reste un chien très sage, gentil et calme. Depuis le tout début, nous l'avons pris partout avec nous: faire des promenades en ville, au marché, dans les magasins où on permet les chiens, au restaurant, .... Surtout aller au marché (dans la grande foule avec beacoup d'autres chiens) a été très important pour l'apprendre à ne pas tirer ni d'aboyer à chaque 'copain'.Il peut nous accompagner n'importe où.

Aujourd'hui encore on s'est promené dans les bois où il aime nager dans les étangs. Il y court librement et quand on siffle, il revient immédiatement. Naturellement il nous faut rester attentif et il faut toujours anticiper pour qu'il 'ne perde pas la tête'.
Nous adorons tellement notre 'petit' qu'on visite encore régulièrement votre site web et tout ce qui se passe chez vous, comme la naissance des chiots très séduisants...
... Nous reconnaissons encore ce qu' Epson a appris chez vous! Quand nous laissons entrer les chiens et nous disons: 'Non, d'abord Sasja!' ou 'Non, seulement Sasja!' et le comprend immédiatement et attend calmement son tour. Pareillement si on les donne à manger.
Et en souvenir de ce que vous nous avez raconté, on l'a aussi appris l'ordre: 'Va chercher Sasja!' Alors il court vers Sasja et l'incite à le suivre. Et si Sasja souffre de mauvaise vue la nuit, il lui sert vraiment de guide!
Nous espérons que vous trouverez vite une bonne maison pour le très joli Flint. Je suis convaincue qu'il est déjà très bien éduquée par vous !
Salutations amicales,

Marleen, Rony et Steven

Gwennki

Août 2011, Mail de Sylvie et Michel DELANEAU, Propriétaires de GWENNKI DU HALLIER D'ELTINOR

Chère Marie,

En octobre 2010, quelle bonne idée j'ai eue d'aller visiter ton site de gueules d'amour et à la lecture de tes rubriques nous avons vite compris qu'il ne s'agissait pas d'un élevage comme les autres parce que tu n'es pas une personne ordinaire.

Lors de notre première visite, il y a deux mois, nous avons eu le plaisir de venir dans ton élevage de fox terrier à poil dur pour y chercher notre petit GWENNKI que nous avions choisi dès sa naissance par internet. Nous avons été émerveillés par la sérénité qui y règne, tes chiens sont beaux et sont bien dans leurs têtes, parce qu'ils vivent dans de bonnes conditions -c'est une évidence-.
Un constat qui nous a confirmé que nous avions fait le bon choix en venant chez toi. Nous venions de perdre notre vieux fox de 18 ans, et sans l'oublier jamais, un grand vide devait être rempli par une nouvelle petite boule de poils à qui donner tout notre amour. Aujourd'hui, GWEENKI a 4 mois et nous apporte pleins de joie, notre expérience nous sert dans son éducation mais tes conseils et ton expérience nous sont précieux.

Lors de notre deuxième visite, pour la première épilation du fox et le premier cours du maître, nous avons de nouveau passé un moment très agréable grâce à ton accueil et celui de tes chiens, nous n'avions plus envie de repartir. Nous sommes des maîtres heureux et nous faisons tout pour que notre petit chien soit lui aussi bien dans sa tête, comme sa maman BLUMA et son papa CARUSO.
Nous savons que nous pouvons compter sur toi à tout moment et ça nous rassure.
Amicalement et à bientôt. Caresses aux "zanimos"
Gwennki, Sylvie et Michel

P.S. : si un jour, je suis réincarnée, je veux être un fox du Hallier d'Eltinor !

Sept 2011, Mail de Géraldine Bennech, Propriétaires de GATSBY DU HALLIER D'ELTINOR

Chère Madame,
C'est avec plaisir que je vous confirme que notre petit Gatsby est vraiment un chiot exceptionnel......en effet dès notre départ de chez vous, aprés 3 aboiements, il s'est endormi pendant 3 heures....les présentations avec le Westi se sont bien passées et il s'est tout de suite acclimaté à sa nouvelle maison.....pas de gémissement nocturnes et seulement un petit pipi au matin.......la porte du jardin est ouverte en permanence et nous n' avons pas eu d'accident dans la journée......les ballades en laisse se passent très bien, il marche au pied et répond à son nom, au viens ici et même au assis.....je vous remercie vivement de l'attention que vous avez su lui porter pour qu'il soit aussi gentil et discipliné.....j'ai même commencé le brossage du matin , le nettoyage de yeux et des dents...j'ai suivi votre conseil et commandé les croquettes canadiennes. Voilà pour un premier tour d'horizon, nous vous donnerons d'autres nouvelles prochainement. Cordialement

Foxy

Décembre 2011, Mail de M. François Roulet

Madame,
Nous ne nous connaissons pas , mais je tiens à vous remercier pour la qualité de votre site internet.
Amoureux moi aussi de ces adorables Fox, je le consulte régulièrement.
On y sent tout l’amour et la passion pour vos chiens.
Grace à vous et a vos bons conseils, je me suis lancé dans l’épilation de ma chienne Fox Terrier.
Comme je suis toujours déçu de tous ces toiletteurs (euses) incompétents(es) et malgré tout très cher, je me suis décidé !
Et ma foi, pour une première, c’est pas si mal et je suis assez content de moi!
Voila j’avais juste besoin de vous le dire. J’espère ne pas vous avoir dérangé.
Merci encore. Bien cordialement
François Roulet

Gwennki

Décembre 2011, Mail de Sylvie et Michel DELANEAU, Propriétaires de GWENNKI DU HALLIER D'ELTINOR

En cette fin d'année 2011, nous voulions te remercier pour les 6 mois de bonheur que nous avons vécu depuis le 20 juin 2011 avec ce petit diable de fox GWENNKI DU HALLIER D'ELTINOR (sur la photo, on dirait un ange.............) nous sommes les plus heureux des maîtres avec cette petite boule de vie qui nous occupe beaucoup et nous fait oublier (un instant) nos soucis quotidiens.
Il est de plus en plus beau et nous fait beaucoup penser à ses parents, les manies de sa maman BLUMA et la carrure de son papa CARUSO.
Nous faisons de notre mieux pour l'éduquer et allons continuer l'éducation canine qui commence à porter ses fruits.
Notre seul regret est d'être si éloigné de ton élevage car sinon tu nous verrais plus souvent.........

Amicalement
Sylvie et Michel DELANEAU

∆ Haut de Page ∆